LamastutenA
LamastutenAAA2

Nos reproductrices de 1991 à ce jour

Dans un élevage de lamas les femelles ont un impact génétique au moins aussi important que les mâles. Si individuellement elles ne peuvent pas avoir autant de petits qu'un reproducteur utilisé intensément, elles sont généralement nettement plus nombreuses. Chez nous à la Montagne Bleue c'est certainement le cas. Pour cette raison nous allons présenter ici une grande partie, si pas la totalité, des femelles qui ont marqué notre troupeau de lamas depuis le début.

Comme il s'agît d'un chapitre particulièrement étendu de la présentation de notre élevage de lamas, nous allons le publier par tranches.

Comme dans la partie sur les mâles lamas, il s'agit de donner la possibilité de reconstituer les origines de nos lignées, mais également de permettre à l'observateur intéressé de découvrir la beauté unique et en même temps si variée des petits camélidés.

Nous créons donc ici, d'une manière probablement inédite, une documentation détaillée de l'un des plus grands troupeaux de lamas d'Europe. Les reproductrices individuelles peuvent souvent être observées dans leurs stades de croissances successives et donc également en différents états de leurs toisons (non-tondues, partiellement tondues, entièrement tondues, brossées, au naturel, sèches, mouillées, dans toutes les saisons.

Pour les générations plus anciennes nous avons dû fouiller les abîmes de notre archive de photos, en conséquence la qualité des illustrations est très variable.

Top

Home

LamastutenHerbst
LamastutenHerde01
LamastutenHerde02